top of page
Rechercher

Des précisions concernant la dématérialisation des formalités de mobilité pour salarié à l'étranger

Dernière mise à jour : 11 août 2022

Nous allons parler ce jour de la dématérialisation des formalités de mobilité professionnelle pour les salariés à l’étranger.

Comme vous le savez certainement, les URSSAF sont chargées de la gestion des formalités lié à la mobilité internationale et cela depuis janvier 2022(les demandes de dérogations individuelles de détachement quant à elles sont gérées par les Urssaf que depuis le 01 juillet 2022).

Un arrêté publié le 24/06/2022 au JO précise que les Urssaf compétentes pour ce traitement sont celles du Nord-Pas de-Calais, l’Ile de France et la Corse.


Des démarches en ligne :

Pour les employés relevant du régime général, l’employeur devra effectuer les différentes démarches via le service ILASS accessible sur le réseau URSSAF et Net-entreprise.


Pour en savoir plus :

Un guide est disponible sur le réseau URSSAF : Offre digitale au service des entreprises pour faciliter la mobilité professionnelle des travailleurs à l’étranger.

Arrêtés du 16/06/2022(JO du 24/06/2022 et du 05/07/2022).

Arrêté du 16 juin 2022 précisant les organismes compétents chargés de la gestion des demandes de détachement et de dérogation permettant le maintien ou la prolongation du maintien à la législation française de sécurité sociale - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Arrêté du 16 juin 2022 précisant les informations figurant dans l'attestation de détachement prévue à l'article R. 761-2 du code de la sécurité sociale - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Arrêté du 16 juin 2022 modifiant l'arrêté du 1er juin 2014 fixant le modèle de formulaire « Questionnaire pour le maintien au régime français de sécurité sociale d'un travailleur salarié détaché hors du territoire français » - Légifrance (legifrance.gouv.fr)



LEOPAIE’S TEAM


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous allons traiter aujourd’hui de certaines dispositions définitivement adoptées dans la Loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS). Dans cet article, nous nous intéresserons plus au volet RH/P

Post: Blog2_Post
bottom of page