Rechercher

Nouveau report d'échéance URSSAF possible dans les DOM

Aujourd’hui, nous allons aborder la fin des modalités de reports de cotisations URSSAF pour les employeurs et les indépendants.

Dans une actualité du 23/09/2021, l’URSSAF précise à nouveau l’impossibilité de report des échéances pour octobre 2021 visant à aider les entreprises à affronter la crise sanitaire.

Ainsi, au travers de cette information, l’URSSAF informe que les modalités de report sont impossibles pour les entreprises en France métropolitaine et à Mayotte.

Les employeurs et indépendants devront donc s’acquitter des cotisations salariales et patronales aux dates d’exigibilités.

Actuellement, seuls certains DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion) peuvent continuer à bénéficier de cette mesure (compte tenue de la situation sanitaire) en effectuant la demande via leur compte Urssaf.

L’Urssaf précise également que l’aide au paiement de 20% et l’exonération de cotisations patronales sont prolongées pour les entreprises des secteurs S1, S1BIS et S2 faisant l’objet d’une interdiction d’accueil du public (dans la mesure où ces dernières sont installées sur un territoire en urgence sanitaire).


Source : actualité Urssaf du 23/09/2021 Mesures exceptionnelles pour vous accompagner : échéances Urssaf - Urssaf.fr



LEOPAIE’S TEAM


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout