top of page
Rechercher

Vers une tolérance AEN les repas fournis par les cantines d'entreprise aux salariés en télétravail

Le BOSS étend la tolérance de négligence de l’avantage en nature des repas fournis par la cantine d’entreprise aux salariés en télétravail.

Rappel des repas pris à la cantine d’entreprise :

Les repas pris en cantine d’entreprises ou restaurant d’entreprise (et moyennant une participation des salariés) constituent un avantage en nature.

Cet avantage est réintégré dans l’assiette de cotisation. On prend alors la différence entre le montant du forfait prévu lorsque l’employeur fournit la nourriture (5€ en 2022) et le montant de la participation personnelle du salarié.

Cependant, lorsque la participation du salarié est au moins égale à la moitié du forfait avantage en nature nourriture (2.50€ pour 2022), cet avantage peut être négligé.


Extension de cette tolérance aux repas fournis par la cantine d’entreprise aux salariés en télétravail :

Dans une mise à jour du 26/04/2022, le BOSS étend la tolérance aux repas fournis par la cantine d’entreprise aux salariés en télétravail, dès le moment où la participation du salarié est au moins égale à la moitié du forfait nourriture.


Pour en savoir plus : Actualité BOS du 26/04/2022- BOSS Avantages en nature

Actualités du Boss - Boss.gouv.fr

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous allons traiter aujourd’hui de certaines dispositions définitivement adoptées dans la Loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS). Dans cet article, nous nous intéresserons plus au volet RH/P

Post: Blog2_Post
bottom of page